Wednesday, September 21, 2005
Désolé tout d’abord pour les anglophones, car ici je rédigerai en français – la langue de Molière, que je maîtrise encore le mieux – l’expression de mon plus profond regret et mécontentement quand à la nature même de l’évolution informatique et du web…Il est, en effet, communément admis qu’au travail on ne doit pas aller sur Internet en dehors de sites ayant une filiation " naturelle " avec la nature même dudit travail. Soit, il existe donc des filtres installés au niveaux des serveurs réseaux afin d’empêcher l’internaute-travailleur ou le travailleur-internaute ( c’est selon ) non vertueux de pouvoir accéder à des sites X ou autres dans le même esprit tordu…Mais voilà, avant chaque passage à niveau, il est bien souvent inscris " un train peut en cacher un autre ".

On pourra toujours commander à La Redoute, s’échanger des E-mails, consulter la Fnac, Air France, Total, TF1 ou Le site du 1er Ministre, mais pas voir sa vidéo ( et oui, pas de RealPlayer installé et installable sur un PC WinXP, c’est pour dire, même pas le droit de changer d’heure soit même, tellement la bécane est paramétrée ). Voilà donc que ces fameux " filtres " s’attaquent également aux moyens de communications et d’échanges d’informations, un peu comme si, sous prétexte d’une vague d’attentats, l’armée resserrerait l’étaux sur le reste de la société civile… Scénario noir, pour une réalité qui se trouve déjà à nos portes…et qui va également finir par régir sur le net…

Il en va de même pour ce blog, Il me sera difficile, je pense, de pouvoir " l’alimenter " depuis mon lieux de travail – ayant une connexion modem 56K à la maison - ; alors que somme toute, il ne s’agit là que de quelques clics de souris…Ne me reste plus qu’à adhérer à une connexion haut débit @ home afin de pouvoir continuer mes activités que je qualifie volontiers de " culturelles ".

Le " village " a donc ses limites, peut importe où l’on va, on aura toujours les " boules " - blanches - pour nous rattraper dans notre désir de liberté…
.
Bonjour Chez Vous !
 
posted by number06 at 9:18 AM
4 Comments:


At 9:32 AM, Anonymous Anonymous

This comment has been removed by a blog administrator.

 

At 12:45 PM, Anonymous Anonymous

je crois que l'ADSL haut débit at home est une vraiment bonne idée!!! incroyable...dans quel monde vivons nous????

schoub from france

 

At 11:57 AM, Anonymous Anonymous

Charleville est belle ,j'aime aussi la campagne Atigny,Charbogne et tout ce qui me fait penser a "ARTHUR".
BE SEEING YOU N6

 

At 5:01 PM, Anonymous Deep Cleaning Memphis

Great blog thanks for posting this.